BDE IUT de Troyes

L'Association

Notre école

L’IUT de Troyes, créé en 1968, forme depuis plus de 45 ans des étudiants dans différents domaines, Il accueille 1650 étudiants ou stagiaires dans 6 DUT différents et 9 licences professionnelles.

En savoir plus sur l’IUT.

L’Association

Créée en 2004, elle est présente au sein même de l’IUT pour représenter et accompagner les étudiants au mieux durant leur parcours scolaire mais aussi pour animer leurs vie à l’extérieur et à l’intérieur de l’IUT.

Le BDE IUT est le principal organe de représentation des étudiants dans l’école avec les BDE de filière qui sont là pour remonter plus facilement les problématiques étudiantes pour les mettre en commun avec les autres filières pour pouvoir mettre en place des choses pour eux.

Sa mission est triple :

Nous travaillons aussi énormément avec tous les BDE de filiere

Présent aux seins même de leur filière, les BDE sont un pilier essentiel de la communication auprès des étudiants et pour la représentation de leur filière au niveau du BDE IUT. Ce qui nous permet de mettre en place de nombreux projets en collaboration avec eux.

Voici tous les BDE qui nous font confiance et avec qui nous travaillons.